Les Spectacles de l'édition 2017

"2000 ans après moi" Samedi 28 Janvier 21h Salle RENE GASC  St Nazaire de Ladarez

"Barber Shop Quartet"
 
Vendredi 3 Février 21h Salle de la convivialité Magalas

"Naturellement belle" Samedi 4 Février  21h  Palais de Bacchus Faugères

"l’Encyclo-spectacle avec Max Bird" Vendredi 10 Février 21h Salle des Fêtes Neffiès

"Le fil à la patte" Samedi 11 Février 21h Salle Jules Mihau  Causses et Veyran


____________________________________________________________

"2000 ans après moi"

Samedi 28 Janvier 21h Salle RENE GASC  St Nazaire de Ladarez

De et Avec Christophe Pujol

                Jissé est persuadé d’être le messie et il est de retour sur Terre! Il a choisi la scène pour se confier à nous pendant ce «One God Show».
                Il nous raconte avec nostalgie et tendresse ce bon vieux temps de la bohême au premier siècle : comment il a improvisé la résurrection (un bonus à sa mission d'origine) ; comment il a vécu l'expérience de la crucifixion entre deux voleurs - un notaire et un banquier- ; comment on fait la teuf au paradis entre divinités de tous bords pour passer l'éternité ; comment Moïse a sué sang et eau pour graver sans Blanco les dix commandements… Et autres potins people qui vous feront voir la Bible comme vous ne l'avez jamais lue! Dieu est laïc et son humour est grand ;  il faudra un miracle pour le prendre au sérieux!


Avec les vins d’un producteur local

____________________________________________________________

"Barber Shop Quartet"

Vendredi 3 Février 21h Salle de la convivialité Magalas

De et Avec Marie- Cécile Héraud, France Turjman, Bruno Buijtenhuiis et Xavier Vilsek

Au début de XXème siècle aux Etats-Unis, les clients des échoppes de barbier avaient pour habitude de pousser la chansonnette en attendant leur tour. De là naquit le Barbershop Music, un style reposant sur un chant en harmonie à quatre voix et à cappella. Toujours vivace aujourd’hui en Amérique, le jubilatoire groupe vocal hexagonal
Barber Shop Quartet l’a repris à son compte et adapté en France.
Après une introduction jazzy particulièrement savoureuse, le quartet si bien accordé feint de tomber dans la discorde : la soprano revêche rabroue ses trois acolytes, l’alto, le ténor et le basse, jugés trop frivoles. Partant à la dérive, chacun livre son chant intérieur. Très vite le récital tourne au délire vocal et nos 4 acrobates de la voix basculent tour à tour dans le show ! S’enchainent alors chansons françaises essentiellement originales, publicités, réinterprétations absurdes,
détournements irrévérencieux, parodies loufoques, réadaptations de styles musicaux variés… Bref, un véritable feu d’artifice vocal ponctué de saynètes, de mimes, de bruitages drolatiques façon cartoon. Hauts en couleurs et carrément givrés, ces quatre personnages inclassables, aux multiples talents, mêlent avec brio leurs voix magnifiques. Avec un humour échevelé et une technique irréprochable, Barber Shop Quartet s’est réapproprié un genre à la fois rigoureux et débridé.

Avec les vins du Domaine Magellan


____________________________________________________________

"Naturellement belle"

Samedi 4 Février  21h  Palais de Bacchus Faugères

Avec Rachel Pignot (auteur-interprète) et Raphaël Callandreau (auteur-compositeur-interprète)
Mis en scène par Yves Pignot

Une comédie théâtrale et musicale sur le bonheur et les diktats de la beauté imposés par notre société. Dans un monde superficiel et standardisé, deux employés travaillent pour une agence dont l’objectif est d’embellir à tout prix « La Star ». Alors que tout les oppose, ils se voient confier une mission spéciale dont dépend leur avenir...
Avec humour et légèreté, Naturellement Belle aborde les thèmes du travail en entreprise, de sa déshumanisation, de la recherche effrénée d’une beauté absolue, et de la quête artificielle du bonheur. La pièce s’inscrit dans une dynamique de théâtre musical où l’on retrouve les influences de la chanson et du jazz, le tout saupoudré de duos drôles et tendres, aux couleurs des films de Jacques Demy.


Avec les vins du Domaine Binet-Jacquet

____________________________________________________________

"l’Encyclo-spectacle avec Max Bird"

 

Vendredi 10 Février 21h Salle des Fêtes Neffiès

De Maxime Dechelles,  mis en scène par Julie Lavergne

Un univers totalement original, une gestuelle digne de Jim Carrey, Max est un passionné, fou et touchant. Amoureux des oiseaux et des dinosaures, Max Bird surprend en revisitant sur scène une des plus palpitantes légendes égyptiennes et en vous exposant les effets d'une molécule d'alcool sur le corps humain, tout est scientifiquement exact et surprenant !
Max permet même au public de prendre les commandes d'un Vélociraptor plus vrai que nature dans un mémorable sketch/jeu vidéo... Tentez l'expérience !

Le Saviez-vous?
Gad Elmaleh l'a choisi en 1ère partie.
Il a déjà foulé les grandes scènes (le Trianon, l'Olympia...)
Il a vu 712 fois Jurassic Park.

Avec les vignerons d'Alignan-du-Vent/Neffiès

____________________________________________________________

"Le fil à la patte"



Samedi 11 Février 21h Salle Jules Mihau Causses et Veyran

par Le Grenier de Toulouse. D'après Georges Feydeau, mise en scène Pierre Matras, avec Muriel Darras et Pierre Matras

Le fil, c'est Lucette, la diva... la patte, c'est celle de Fernand, le charmant noceur. Ils s'adorent mais Fernand doit rompre car il va signer, l'après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane, jolie jeune fille et jolie dot.
Entre eux, il va donc y avoir... des nœuds : un clerc de notaire grivois, un général espagnol hystérique et possessif, un homme du monde à l'haleine peu fraîche, une vieille fille vierge et gloutonne, une duchesse de petite vertu, une jeune première quelque peu obsédée, deux ou trois pique-assiettes et quelques valets agités.
Tout ce beau monde va s'accrocher les uns aux autres et partir pour une folle farandole où les amours ne vont plus tenir qu'à un fil !


Avec les vins du Domaine Boissezon-Guiraud